Une fois la gueule de bois des fêtes dissipée (enfin, presque dissipée) il est temps de parler de choses sérieuses. Nous n'arretons pas de parler de bites, de culs, de seins et autres noms doux et glamours. Certains et certaines pourraient se sentir un brin offusqués de ce monde de brutes. Et la tendresse dans tout cela ?
Parler de rapports amoureux endiablés et même très hard ne veut pas dire que tous les rapports se résument à cela. Nous ne parlons juste des plus débridés. Aussi pour ceux qui sont en recherche de films de princesses ou tout le monde est tendre et amoureux, le mieux est tout de même les films Disney, tout en tendresse sans aucun piment.
Pour ceux qui restent, je vous assure qu'il y a également du respect et de la bonne humeur dans ces rapports plus empreints de luxures que de platonisme.
Quelques petites remarques sur le sujet. La confiscation du choix dans les rapports amoureux et sexuels a été de tout temps une forme d'oppression (et donc d'une classe dominante sur une classe d'opprimés) : la religion par exemple s'est arrogée de droit de décider ce qui est bien ou pas. Il ne faut pas oublier que la religion est une affaire permettant à une petite 'caste' de vivre au dépend d'une partie de la population, une forme de travail. Identiquement, dans les prisons, les rapports amoureux hétérosexuels sont (étaient ?) bannis, en forme de punition. Pareillement la classe politique/morale dominante essaye encore de dire ce qui est bien et ce qui ne l'est pas (sans forcément se l'appliquer). La sexualité dépend donc en partie d'injonctions sociales et les 'poli-amoureux' sont raillés comme infidèles comme hors de la société, comme ce qui ne doit pas être. Jusqu'à il y a peu de temps (et encore maintenant pour certains) libertin n'est pas une éloge.
Pour terminer, mon opinion est que la tendresse est également une construction sociale que les films pour jeunes filles et jeunes femmes mettent en avant : l'homme idéal étant tendre et attentionné (dans un monde idéal ou personne ne manquent d'argent, ou personne ne doit subir une vie aliénante et ou le sexe est secondaire). Une forme de mensonge.
Tout cela pour dire que oui la tendresse est également une activité fort sympatique, mais par pitié ne tombons pas dans la mièvrerie et vivions une sexualité débridée, débordante et bestiale. et donc 'tite photo : coquinons.com carte 83