Sexualité et acceptation de soi
Publié par Hervé le 06 09 2016

Avoir une sexualité pleinement épanouissante nécessite que l'on soit en paix avec soi et avec son corps et en parfaite harmonie avec son partenaire sexuel. L'harmonie avec son partenaire passe par la communication, mais c'est un autre sujet.

Être en paix avec son corps est une démarche un peu moins aisée. Certaines personnes suivent une thérapie, d'autres prennent des drogues, certaines prennent des amants, chacun sa voie (je suis dispo dans le rôle de l'amant ;-) ). Maintenant il est une technique un peu plus neutre : montrer son corps. Il apparaît en effet que les personnes qui prennent l'habitude de montrer leur corps sont plus à l'aise avec celui-ci. Le montrer casse le cercle je ne le montre pas parce que je l'aime pas et je l'aime pas parce que je le garde caché, parce qu'il doit rester caché.

Il y a de nombreuses façons de procéder. De l’exhibition sauvage dans des lieux plus ou moins appropriés, en passant par le partage de photo ou de webcam sur le net. Il existe également la solution photographe. Vous prenez rendez-vous avec un photographe qui vous guide dans le dévoilement de votre corps. Ce qui peut aller du plus sage, au plus coquin. En s’arrêtant à votre limite personnelle.

Nous avons quelques bonnes adresses si vous le désirez... et ensuite.. montrez nous vos photos coquines ;-)

Pour la route...S'accepter, un poil compliqué

Sexualité - Commentez
Le phallus, cet objet de culte.
Publié par Hervé le 06 09 2016

Durant les époque très reculées (Paléolithique, Mésolithique, Néolithique) que l'on appelle communément "age de pierre", les hommes étaient fascinés par la grossesse et l'enfantement : les représentations se limitaient aux vulves et ventres distendus. Bien plus tard, les hommes se rendirent compte que le phallus était très impliqué dans le processus et ils ont commencé à représenter des pénis en érection.

Ainsi les civilisations de l'antiquité ont voué un culte au phallus en le représentant un peu partout : sur les poteries, les peintures, les sculptures. Les Égyptiens vénéraient le sexe mâle sous la forme du dieu Osiris représenté avec un sexe disproportionné. Les grecs les représentaient jusque sur les fresques avec des mains et des bouches qui se tendaient vers eux, indifféremment d'hommes, femmes ,bacchantes ou satyres. Ils pénétraient également dans toutes les positions. Les romains vouaient un culte à Priape, dieu au sexe toujours en érection (d'où le priapisme - affection gardant le sexe de l'homme toujours dur, aïe aïe aïe ).

Toutes les époques et toutes les civilisations sont concernées, poteries du Pérou, estampes japonaises, statues érotiques malgaches, bas reliefs hindous, traités érotiques chinois... Et partout les pierres dressées sont des lieux de pèlerinage où les femmes viennent caresser ces symboles ou le renflement de certaines statues mâles pour guérir de la stérilité.

petite image ? Une vision large du phalus.

Culturel ? - Commentez
La sensualité du couple, c'est complexe.
Publié par Hervé le 06 09 2016
La sensualité au sein du couple est quelque chose d'assez subjectif. Subjectif parce qu'elle dépend des personnes, du lieu, du moment, du décalage avec la situation ou les attentes.

Ainsi voir une femme avec un maillot de bain minimaliste sur une plage n'est pas très excitant en soit, mais apercevoir un début de décolleté dans une soirée guindée l'est beaucoup plus. Voir une femme entièrement nue dans une soirée échangiste ou dans un club n'est pas non plus excitant, mais apercevoir sa voisine dans son jardin l'est beaucoup plus.

C'est ainsi au sein du couple. Le décalage avec la situation provoque le désir et l'excitation. Faire l'amour dans un lit, le soir au couché ou le matin au réveil est certainement très agréable mais est sans aucune mesure comparable à un petit quicky sur le coin le l'évier pendant qu'il ou elle fait la vaisselle, ou une petite pipe dans une voiture (à l’arrêt !) sur un parking ou une aire de stationnement.

Cultivez les surprises tous les jours, pour être heureux en amour. bonus : une petite carte du jeux... sensuelle ?La sensualité du couple est une chose complexe.

Sexualité - Commentez