Durant les époque très reculées (Paléolithique, Mésolithique, Néolithique) que l'on appelle communément "age de pierre", les hommes étaient fascinés par la grossesse et l'enfantement : les représentations se limitaient aux vulves et ventres distendus. Bien plus tard, les hommes se rendirent compte que le phallus était très impliqué dans le processus et ils ont commencé à représenter des pénis en érection.
Ainsi les civilisations de l'antiquité ont voué un culte au phallus en le représentant un peu partout : sur les poteries, les peintures, les sculptures. Les Égyptiens vénéraient le sexe mâle sous la forme du dieu Osiris représenté avec un sexe disproportionné. Les grecs les représentaient jusque sur les fresques avec des mains et des bouches qui se tendaient vers eux, indifféremment d'hommes, femmes ,bacchantes ou satyres. Ils pénétraient également dans toutes les positions. Les romains vouaient un culte à Priape, dieu au sexe toujours en érection (d'où le priapisme - affection gardant le sexe de l'homme toujours dur, aïe aïe aïe ).
Toutes les époques et toutes les civilisations sont concernées, poteries du Pérou, estampes japonaises, statues érotiques malgaches, bas reliefs hindous, traités érotiques chinois... Et partout les pierres dressées sont des lieux de pèlerinage où les femmes viennent caresser ces symboles ou le renflement de certaines statues mâles pour guérir de la stérilité.
petite image ?