De l'égalité homme femme à l'échangisme. il n'y a qu'un pied.
Publié par Hervé le 22 09 2016

Comment penser à une égalité homme-femme ....

point de vue du sexe alors que la femme est plutôt multi-orgasmique (elle peut jouir plusieurs fois à la suite) tendant que l'homme est mono orgasmique (il faut du temps entre 2 éjaculations - le temps de la spermatogenèse.) De plus la sécrétion des hormones post-coïtum chez l'homme entraîne plutôt une baisse de désir (contrairement à la femme).

Ainsi il n'est pas rare que la femme, déséquilibrée par ces différences, soit insatisfaite (ou moins satisfaite qu'elle ne le voudrait). Il faut absolument régler ces problématiques. Moi j'ai bien des idées mais je vous laisse trouver les vôtres. :-)

Parfois les femmes ont envie de plusieurs partenaires simultanés
Pratiques - Culturel ? - Sexualité - Commentez
Partager c'est être fier...
Publié par Hervé le 22 09 2016

Un peu d'histoire (ou pas)

Candaule (Κανδαύλης / Kandaúlês) semi-roi légendaire de Lydie avait une femme d'une rare beauté et s'en ventait à un jeune prince, devenu favori à la cours. Pour le prouver, il lui proposa de se cacher afin de la regarder se coucher. Bien qu'il refusa Candaule le força. Au moment ou il quitta sa cachette celle-ci le vit. Pensant que c'était un stratagème de son mari afin de l’humilier, elle décida de se venger et imposa au jeune Gygès soit d'être exécuté, soit de tuer le mari.

Il choisit, sur l'insistance de la reine, le meurtre. Caché comme précédemment, il poignarda le roi durant son sommeil. De cette version de l'histoire naquit le candaulisme, pratique sexuelle où une personne prend plaisir à voir son partenaire (homme ou femme) faire l'amour avec une autre personne.

Les plus tatillons remarqueront que ce peut être une sorte de domination car l'on ne peut partager que ce que l'on 'possède'. D'autres dont je fait parti, pensent que l'on ne peut s'arroger une exclusivité sur celle (celui) que l'on aime et la partager est aussi une preuve d'amour.

Candaule montre sa femme nue.
Pratiques - Culturel ? - Sexualité - Commentez
Rencontrer sur les réseaux sociaux.
Publié par Hervé le 06 09 2016

A propos des rencontres à caractères sexuelles sur les réseaux sociaux. les réseaux sociaux ne sont pas fait pour cela. Le nombre et l'incapacité de suivre une personne en particulier parce qu'elle est perdue dans un flux constant de nouveaux posts, l'incapacité de retrouver un post d'il y a 3 semaines parce qu'il y a autant de thread que de post. Fait que vous avez 2 solutions pour surnager : poster régulièrement la même chose (ce que l'on appelle du flood) ou laisser tomber.

  • Ceux qui ne sont pas mort de faim finissent par laisser tomber
  • Il ne reste que les floodeurs.

De plus, le contact véritable implique de s'ouvrir à l'autre et donc de se livrer. C'est émotionnellement fort. Devoir le refaire à chaque fois, en repartant depuis le début, est très fatiguant, ainsi de contact en contact la discussion s'élague et il finit par ne rester que les questions sexe : tu veux quoi, tu fais quoi, tu aimes quo, t'as une gosse bite ou des gros seins ? Ce qui est déprimant. Créer un millionième groupe secret de changera rien ; soit il y a 50 personnes sur le groupe et pas assez de monde pour faire des paires qui se renouvellent, soit il y a 1000 personnes et c'est déjà perdu.

Le truc c'est que dans le milieux c'est très rare les gens qui se re-rencontrent régulièrement, comme si le fantasme que l'on a n'est pas satisfait par sa concrétisation et que l'on cherche une sorte de graal inatteignable.

Il y plus de coup de gueules que de rencontres véritables.

Une solution est d'aller en club ou l'on s’aperçoit que les gens deviennent moins exigeants et font avec ceux qui sont présents et ont des expériences (agréables) avec des personnes qu'elles auraient repoussées sur le net. Une autre solution est de trouver un site cool parce que l'historique de vos actions vous permet de tisser des contacts à long terme.

Mais comme dirait les shadocks : s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problèmes...Et si c'était à plus que 2 ?

Pratiques - Sexualité - Commentez