Partager c'est être fier...
Publié par Hervé le 22 09 2016

Un peu d'histoire (ou pas)

Candaule (Κανδαύλης / Kandaúlês) semi-roi légendaire de Lydie avait une femme d'une rare beauté et s'en ventait à un jeune prince, devenu favori à la cours. Pour le prouver, il lui proposa de se cacher afin de la regarder se coucher. Bien qu'il refusa Candaule le força. Au moment ou il quitta sa cachette celle-ci le vit. Pensant que c'était un stratagème de son mari afin de l’humilier, elle décida de se venger et imposa au jeune Gygès soit d'être exécuté, soit de tuer le mari.

Il choisit, sur l'insistance de la reine, le meurtre. Caché comme précédemment, il poignarda le roi durant son sommeil. De cette version de l'histoire naquit le candaulisme, pratique sexuelle où une personne prend plaisir à voir son partenaire (homme ou femme) faire l'amour avec une autre personne.

Les plus tatillons remarqueront que ce peut être une sorte de domination car l'on ne peut partager que ce que l'on 'possède'. D'autres dont je fait parti, pensent que l'on ne peut s'arroger une exclusivité sur celle (celui) que l'on aime et la partager est aussi une preuve d'amour.

Candaule montre sa femme nue.
Pratiques - Culturel ? - Sexualité - Commentez
commentaire(s)
Ajouter un commentaire