Hommes et femmes, même rapport au couple ?
Publié par Hervé le 06 02 2017

Un sociologue expliquait que certaines différences dans le rapport à l'amour et au couple entre l'homme et la femme viennent du cerveau reptilien (le petit truc tout au fond de notre cerveau qui envoie des stimuli que nous ne pouvons controler et dont nous n'avons pas forcément conscience. (c'est lui qui nous fait bondir lorsqu'un bruit nous surprend).

Ainsi il y a trèèèès longtemps, le rapport entre hommes et femmes était un rapport de dépendance : l'homme avait besoin de la femme pour la reproduction et la femme avait besoin de l'homme pour la protection. (rien de sexiste là dedans). Ainsi pour l'homme, il était important que la femme ne couche pas avec un autre homme afin d'éviter qu'elle ne tombe enceinte d'un autre (afin de propager son propre adn). La femme en revanche avait surtout peur que l'homme tombe amoureux d'une autre femme et ne la quitte (la laissant sans protection).

Chez coquinons, nous ne savons que penser de tout cela. Mais il semble bien que, souvent, les femmes préfèrent que l'homme couche plutôt que de tomber amoureux d'une autre tandis que l'homme préfère que la femme soit amoureuse d'un autre plutôt qu'elle ne couche. Est-ce ce rapport avec le cerveau reptilien et la situation préhistorique ou tout simplement que l'homme est naturellement moins sentimental car il a du mal (pas été élevé comme ça ? ) avec les sentiments tandis que la femme est plus 'fine' dans son rapport aux choses et que les sentiments sont facilement à sa portée ?

C'est la question à 30 centimes d'euro et 4 heures de dissertation. De toute façon, nous pensons que l'amour ne se divise pas, il se multiplie. Lorsque vous avez 3 enfants vous les aimez autant les un que les autres. Dès lors pourquoi se limiter à un seul partenaire ?

Comme vous êtes sages, dévoilons une carte coquinons.com, la carte 32

baiser à plusieurs, orgasme garantie.
Pratiques - Culturel ? - Sexualité - Commentez
commentaire(s)
Ajouter un commentaire